Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 10:59

Le drame humain en Essonne, quatre policiers blessés dont deux très grièvement, révèle la mise en abîme de notre sécurité. A présent, les policiers surveillent les caméras de surveillance. Mais qui surveille les policiers ?

Moi, président, je développerai des satellites de surveillance des policiers qui surveillent les caméras de surveillance. Moi, président, je développerai une flotte policière interstellaire pour surveiller les satellites. La France a toujours eu plus de policiers que les autres pays démocratiques. Même l'Espagne de Franco y allait moins fort en la matière. Le Japon, souvent considéré par les incultes de chez nous comme un pays policier, en compte deux fois moins. En Angleterre, où l'on a expérimenté les caméras de vidéosurveillance (et non de vidéosécurité comme le disent improprement les publicités) bien avant nous, on les supprime peu à peu dans les lieux ouverts après avoir vérifié leur inutilité, tout en les conservant dans les lieux fermés.

Surveiller et être surveillé...
Partager cet article
Repost0

commentaires